conseils et astuces pour organiser une fete halloween

Le compte à rebours pour Halloween est lancé ! Êtes-vous prêts à ensorceler vos convives le temps d’une soirée ? Pour l’occasion, nous vous avons concocté une checklist mortelle comprenant tous les secrets pour organiser une fête d’Halloween terriblement frissonnante. Voici tous nos conseils et astuces pour organiser une soirée d’Halloween aussi effrayante qu’amusante.

Les préparatifs pour organiser une fête d’Halloween sang pour sang mortelle

Halloween est l’occasion parfaite pour se retrouver entre amis et passer un moment fort en émotions ! Pour cette première étape de la checklist, munissez-vous d’une feuille et d’un stylo pour établir votre liste d’invités.

Votre liste est prête ? Nous vous invitons désormais à définir le thème de votre soirée, il vous permettra de définir votre déco de salle ainsi que votre déco de table pour Halloween. Pour une soirée terriblement effrayante, optez pour un thème sanglant (faux sang, fausses cicatrices etc..). Pour faire peur à vos invités les thèmes zombies ou morts-vivants feront sensation ! Ou bien partez sur des thèmes plutôt « classiques » comme personnage et série TV (Clown ça, Joker, Casa de papel, Harley Queen etc.)

Votre liste d’invités est prête ainsi que votre thème, il est temps de créer et d’envoyer vos invitations ! La carte d’invitation permet de faire forte impression avant même que la fête n’ait commencé. Selon le thème de votre soirée vous pouvez réaliser vos invitations à l’aide de faux sang, toiles d’araignées, stickers, dessins. Ou bien optez pour une carte d’invitation en ligne (réseaux sociaux/mail). Vous êtes en manque d’inspiration ? Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons une carte d’invitation toute faite, rien que pour vous ! Il ne vous reste plus qu’à la compléter et l’envoyer à vos invités. Télécharger la carte d’invitation

carte invitation organiser fete halloween

Transformez votre lieu de réception pour un Halloween terrifiant

La réussite de votre soirée Halloween passe par une décoration à faire frissonner vos invités ! Vous allez nous dire “mais comment organiser une fête d’Halloween terrifiante ?” Tout d’abord, transformez entièrement votre lieu de réception en un lieu des plus terrifiants. Selon votre thème, nous vous invitons à vous inspirer de nos décorations de salle et de table, toutes plus effrayantes les unes que les autres !

Organiser une fête d'halloween terrifiante

Pour une décoration de salle réussie, optez pour un décor avec des toiles d’araignées, des araignées géantes, des squelettes suspendus au plafond, des citrouilles, des guirlandes, ballons etc… Et surtout n’oubliez pas le fameux bar à bonbons, l’élément indispensable pour une fête d’Halloween réussie !

Organiser une fête d'halloween effrayante

Pour ce qui est de la décoration de table, effrayez vos convives avec des araignées sur la table, une nappe tachée de faux sang, des faux doigts, des crânes en guise de verre, des citrouilles etc… Laissez place à votre imagination ! Nous proposons une multitude d’articles et accessoires pour Halloween. Découvrez d’autres idées de décoration de table halloween

organiser une fête d'halloween deco table

Vous pouvez également opter pour une décoration de table Halloween plus classique qui sera plus adaptée pour les enfants. Optez pour l’incontournable citrouille que vous pourrez décliner en plusieurs façons : une déco de table citrouille (assiettes, verres, couverts), des guirlandes en forme de citrouille ou de chauve-souris, des lampions, des petites araignées, des chapeaux de sorciers et sorcières, des ballons gonflés à l’hélium en forme de citrouille.

organiser une fete d'halloween pour enfant

Trouvez votre costume / déguisement le plus effrayant 

Qui dit Halloween, dit déguisement ! Toujours selon le thème de votre soirée, il vous faudra un costume. Chez Fête Sensation, nous vous proposons un choix incroyable de déguisements ! Zombies, morts-vivants, clown ça, joker, sorciers, sorcières, harley queen  beaucoup d’autres encore ! Du plus classique, jusqu’aux dernières nouveautés, vous trouverez tout ce qu’il vous faut.

choisir son deguisement halloween

N’oubliez surtout pas le maquillage ! Le maquillage est complémentaire au déguisement pour Halloween. En effet, il permet de rendre votre déguisement encore plus réaliste et terrifiant. Pour votre maquillage n’hésitez pas à mettre du faux sang ainsi que des fausses cicatrices.

lentilles halloween

Pour finir, l’élément indispensable pour effrayer quiconque aura le malheur de vous croiser…les lentilles ! Transformez vos yeux en ceux de zombies, vampires pour un effet garanti !

maquillages et lentilles halloween

Organisez des animations pour une fête d’halloween réussie 

Pour une soirée Halloween mémorable pour vos invités, l’ambiance se doit aussi d’être amusante. N’hésitez pas à mettre en place des jeux, animations pour divertir vos convives.

Pour les enfants :

  • Une chasse au trésor squelette, qui a pour but du jeu de retrouver l’intégralité des os du squelette (caché au préalable dans la maison). Le but est de rassembler le squelette au complet ou alors le plus d’os.
  • Vous pouvez également proposer une animation de découpe de citrouille, à l’issue de cette activité chaque enfant repartira avec sa citrouille.

Pour les adultes :

  • Organisez une Murder Party. Ce jeu consiste à résoudre des énigmes policières, trouver des indices, analyser une scène de crime pour découvrir qui est le meurtrier. C’est une sorte de Cluedo en version réelle.
  • Le jeu du Loup-garou, le classique des jeux à plusieurs. Deux équipes s’affrontent, d’un côté les villageois qui essaient de survivre et de l’autre les loups-garous. Le but du jeu est de tuer tous les loups-garous pour remporter la partie.

Découvrez toutes les actualités de Fête Sensation sur notre compte Instagram.