Une grosse fête à venir et de nombreux ballons à gonfler ? Vous vous demandez, comment faire pour que vos ballons restent en l’air ? Quel gaz à faut-il utiliser pour gonfler vos ballons ? Quels ballons utiliser pour les gonfler à l’hélium ? Et pleins d’autres questions ? Chez Fête Sensation, nous vous proposons des solutions simples et économiques ! Vous avez la possibilité de louer vos bouteilles d’hélium, d’acheter des bonbonnes ou de commander une composition de ballons, idéal pour réussir toutes vos fêtes. 🎉

ballons hélium déco

Les ballons hélium, l’indispensable pour une fête réussie !

Toutes les occasions sont bonnes pour utiliser des ballons gonflés à l’hélium ! C’est l’accessoire déco indispensable ! Fête Sensation vous propose un large choix de ballons pour réaliser votre composition. Que ce soit pour un anniversaire, une baby-shower, un baptême, un mariage ou des évènements tels que Noël, Nouvel An, Halloween, Carnaval, St-Valentin, transformez votre lieu de réception en le sublimant de ballons.

Comment gonfler un ballon à l’hélium ?

L’hélium, comment ça marche ? Ce gaz est sept fois plus léger que l’air. C’est pour cela que, chargés d’hélium, vos ballons s’envolent comme par magie. Attention, il est préférable, une fois gonflé, de bien les retenir à l’aide de poids disponible dans nos magasins pour n’en perdre aucun.

Ce qu’il faut retenir pour gonfler correctement vos ballons à l’hélium :

  • Visser l’écrou du gonfleur sur la bouteille. Serrer fermement à la main (inutile d’utiliser une pince)
  • Ouvrir lentement le robinet de la bouteille d’hélium en respectant le sens des flèches (inutile d’ouvrir le robinet au maximum)
  • Insérer l’embase du ballon et fléchir la partie bleue du détendeur pour gonfler le ballon
  • Une fois le ballon gonflé, relâchez le détendeur
  • Refermez la bouteille d’hélium en respectant le sens des flèches
  • Évacuez la pression restante en pressant le détendeur avant de dévisser l’embase du gonfleur

gonflage ballons hélium

Quels ballons pour gonfler à l’hélium ?

Il y en a pour tous les goûts ! Chez Fête Sensation, vous avez l’embarras du choix pour vos ballons : latex, chiffres et lettres, aluminium, bubble, led, ballons à sculter, ballons confettis… Nous disposons de différentes gammes de ballons : en formes de ronds, cœurs et étoiles sous différents coloris. Mais aussi des ballons à sculpter qui vous permettront de réaliser toutes sortes de sculptures, de formes et d’animaux.

Comment conserver un ballon à l’hélium ? 

Vous vous demandez « comment conserver un ballon à l’hélium le plus longtemps possible ? ».

Pour que vos ballons restent dans les airs le plus longtemps possible, il est primordial de choisir le bon moment pour les gonfler. Voici quelques astuces pour vous permettre de maintenir vos ballons en l’air le plus longtemps :

– Les ballons non gonflés se conservent à l’abri de la lumière et à une température modérée.

– Une fois gonflés, il faut éviter de les exposer à des écarts de températures trop importants. Nous vous recommandons de gonfler les ballons dans un endroit où la température est la même qu’à l’endroit où seront exposés les ballons.

– Avant de le gonfler, s’il est froid, réchauffez-le puis étirez-le pour l’assouplir.

spécialiste ballons hélium

Où faire gonfler ses ballons à l’hélium ?

Chez Fête Sensation vous avez la possibilité de faire gonfler vos ballons à l’hélium ou bien de louer des bouteilles d’hélium. Nous vous invitons donc à nous rendre visite en magasin et découvrir notre choix sensationnel d’articles de fête ! Nos spécialistes de la composition de ballons sont à votre disposition pour vous donner tous les renseignements et conditions pour une location de bouteille d’hélium ou pour une prestation sur-mesure. Alors n’hésitez plus et retrouvez-nous au bar à ballons !

Découvrez toutes les actualités de Fête Sensation sur notre compte Instagram.